Nos mâles ne sont disponibles pour saillie uniquement que sur femelles recommandées
et indemnes de luxation de rotules et après étude du pedigree

COMMUNIQUÉ

Bonjour a Tous !

Comme vous avez pu le constater, les éditeurs d'un site parasite, www.elevages-certifies.com, se sont permis pour créer leur contenu, en copiant sans votre consentement préalable, en toute illégalité, vos textes, photos, portées sur votre site perso.

Ils ont complétés les informations que nous ne publions pas (adresse, mail,et certaines photos.) à partir de sites comme chiens-online, votre club de race .

Dans leurs pages, ils proposent la vente de vos chiots avec de fausses dates de naissance, des nombres de chiots imaginaires et à des prix fantaisistes. Les internautes peuvent même régler par carte bancaire. 

Certain d'entre vous, aurait reçu par la suite une plaquette commerciale leurs proposant de les classer comme Eleveurs Certifiés (après approbation d'une commission de leur bureau). LOL!!!l sans demander ni certificat de capacité, ni Siret, ni l'avis du club ou de la SCC ... Puis comme par hasard une facture de 357,60? TTC leur a été adressée. 

Toute l'équipe de chiens-de-France vous conseille d'être très prudent avant d'accepter toute transaction avec le site elevages-certifies.com. Comment faire confiance à ceux qui ont illégalement copié sans votre accord, votre contenu, vos photos et vos données personnelles. Ce qui est stipulé clairement en bas de chacun de vos sites « Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite » 

Ne sachant pas quels sont les éleveurs qui ont accepté d'apparaitre sur ce site, cherchons ensemble le meilleur moyen de faire cesser le parasitage des autres, vous pouvez nous envoyer par mail vos témoignages et tout documents relatifs aux actions que vous auriez pu mener à temoignage@atara.com . 

Pour info, le site elevages-certifies.com est édité par
ELEVAGES CERTIFIES SAS 
26 BOULEVARD DU MARÉCHAL LECLERC 
94340 JOINVILLE LE PONT
Siret : 793 491 234 00019 - Immatriculée le 17/06/2013. 

L'Equipe Chiens-de-France 

A lire avant d'acheter un chiot

Exigez de voir le dépistage de luxation de rotules des parents
de votre futur chiot. Seul un chiot issu de parents indemnes
aura toutes les chances de l'être et de bien vieillir...
 Car en élevage et en génétique, il n'y a pas de hasard

 

Un chien inscrit au L.O.F c'est cher ???
Jugeons plutôt : lire

Les bébés de Nikki et de Bébé ont 5 semaines, déjà !
Sages comme des images, un vrai régal. Les caractères commencent à se dessiner !
Reste 1 mâle gris masque noir seulement à réserver

Les bébés grandissent tellement vite...Déjà 5 semaines 1/2. Ils mangent tout seuls. La maman veille en bonne maman très attentive.
On l'entend discuter avec eux. Elle leur fixe des repères, les éduque et leur apprend la vie.
Quelle bonne maman !  
Aujourd'hui, ils ont fait un petit tour dans le jardin. On en a profité pour faire quelques photos !
Presque tous nos chiots ont trouvé une famille sauf un mais ils sont si jeunes. S'il n'est pas placé, il restera ici et j'aurai beaucoup de plaisir à sortir un fils de mon Bébé ! Il est très joueur, très agréable à vivre car il est toujours heureux ! Un vrai plaisir ! Il sera gris un peu plus clair que son papa à qui il ressemble comme deux gouttes d'eau au même âge !  Dentition, mâchoires et testicules : OK
Nous sommes par contre ouverts à toute proposition sérieuse de gens désireux de choisir chez nous le compagnon de leurs prochaines années ...
 

Prochaine portée hormis celle de Drop/Drop : fin 2015.


Jason Statham cherche un maître !

Ses frères, eux, ont trouvé de gentilles familles en France et à l'étranger !

... et la fille, June Foray'Joey Potterson,  (sable/masque noir), déjà très Cabot  !

Comment réserver?

Mâle ou femelle : lequel choisir ? (lire)

Les bébés Dandie ont bien grandi ...

Voilà, la "mission" est maintenant terminée.

La petite femelle reste chez son éleveuse et le petit mâle, Hercule Poirot, est parti vivre dans l'Ohio aux Etats-Unis. Les propriétaires, des éleveurs renommés, propriétaires, entre autre, du célèbre Kevin, ont sauté sur l'occasion de récupérer les vieilles lignées quasi disparues dont est issu notre Boubou.
Hercule Poirot fera des exposition et de la reproduction. peut être sera-t-il le nouveau Kevin aux U.S.A ??? Preuve qu'il n'est pas besoin de courir à l'étranger pour trouver de belles origines !!!!

Nous sommes si fiers ... Bonne route mon gamin !

Bébé, Poupi. et Pixel champions du club 2014* !

Nous avons eu envie de concilier une bonne journée entre amis et la possibilité de gagner un titre honorifique de champion club décerné par le club de race !

Quatre titres possibles : "champion club jeune", "champion club adulte" et "champion club senior" ! Il fallait pour se faire, comme stipulé dans le règlement édité par le club de race, que les chiens totalisent 100 points acquis lors de régionale d'élevage en classe ouverte, travail ou intermédiaire pour le titre adulte, 100 points en classe jeune pour le titre junior ou 100 points en classe vétéran pour le titre senior. Pour obtenir 100 points il fallait être classé meilleur mâle  ou meilleure femelle (jeune, adulte ou senior), le 2ème meilleur sujet de la race, lui, totalise 50pts. Ne reste plus ensuite qu'à soumettre au club la demande d'homologation en justifiant, entre autre, de l'exemption de luxation de rotules, d'un test de comportement mention "excellent" + divers documents administratifs ... Règlement complet : Lire
Carton plein ! car nous n'avions pas de jeunes engagés :  Poupi. finit meilleure femelle adulte et meilleure femelle de la Régionale d'élevage pour sa race, Bébé meilleur mâle adulte, meilleur mâle et meilleur de race pour la race du Skye terrier et Pixel, qui n'a rien perdu de sa beauté malgré son âge (appartenant à Catherine LACOMBE), meilleure senior ...
Nos trois chiens peuvent donc prétendre à l'homologation du titre de champion de club !
Un titre honorifique, certes,
qui ne figurera pas sur les pedigrees de nos chiens et ne permettra pas de prétendre à la classe champion lors des expositons nationales ou internationales organisées par la Société Centrale Canine ou la fédération canine internationale, mais qui fait plaisir car c'est une reconnaissance de la qualité de nos chiens, dont la demande d'homologation est partie ce matin au courrier !!!  
Rien ne pourra ternir notre fierté, la qualité de nos chiens a été, une fois de plus reconnue et en présence de plusieurs autres concurrents dont des chiens engagés en classe champion ... Une bien belle journée. Merci aux organisateurs. Rendez-vous l'an prochain pour le titre de champion club 2015, qui sait ???

De gauche à droite : Bébé, Poupi et Pixel (soeur de portée de la maman de Poupi.!)

Tchao ma bambina !

13 ans 1/2 d'amour fou. Merci pour tout ! Reposes en paix ...
A toi mon fils qui a perdu ta muse, avec tout mon amour ...

Bébé : 22 titres de champion !

Nous avons fait le pari un peu fou de faire entrer un Skye au Guinness des records en tant que chien le plus titré. Nous organisons donc la carrière de notre chien comme des managers. Lui ? Il adore ça. En ring, il est fier, beau et très Cabot ! Ce qu'il aime : se montrer et qu'on le regarde !
Quand notre amie et handleuse depuis plus de 20 ans, nous a proposé de l'engager pour un marathon d'expos, nous avons dit "banco". 14 expositions en 4 jours et 10 titres ! Bébé a défilé à chacune d'entre elle avec fierté. Il a été adulé, cajolé et a suscité l'admiration. Bébé passe donc de 13 titres officiels (+3 honorifiques) à 23 titres officiels de champion ! Certains sont très prisés, difficiles à obtenir; d'autres moins mais sur le nombre, c'est un peu normal ! Allons-nous nous arrêter là ??? Bien sûr que non, il est déjà inscrit pour la suite mais avec nous cette fois ci et sa copine Poupi. Championnite aiguë ??? Je laisse mes "admirateurs" conclure ce qu'ils veulent car nous ne nous lasserons jamais de parcourir les expositions avec notre étalon qui est un beau faire valoir pour la race et qui fait notre fierté !

Bébé (Juin 2013)

Bébé sélectionné parmi les 6 meilleurs terriers
champion au Concours Général Agricole (salon de l'agriculture)
Bravo mon Bébé et merci d'être aussi gentil !

*Photos 2 et 3 : Sarah VON FELDENKREISS que nous remercions d'avoir immortalisé notre Bébé lors de cette belle journée !
Bébé est le papa de la portée prévue pour la fin de semaine

Une belle journée entre amis. Rendez vous l'an prochain. Félicitations à Ruth, Agathe et Claire pour leurs podiums. Merci à Sarah pour cette journée où elle m'a prouvé que l'on pouvait être tous amis. C'est tellement agréable et certainement bénéfique pour notre race !

 

 

Le Skye aussi rare que le panda géant ???
Il faut réagir et vite... Sauvons notre race !

On voit rarement un Skye sur les podiums des rings d'honneur, certains juges ne les regardent même pas. On a besoin d'aide. Le fait qu'un Skye gagne le groupe de l'exposition prestigieuse CRUFTS en Angleterre en 2013 a considérablement augmenté la demande de chiots et à aider le public à redécouvrir ce qu'était un Skye ... Les Skye Terriers seront présents au salon de l'agriculture samedi 1er Mars, venez les découvrir ou les redécouvrir et partager notre passion

A lire (texte du kennel club traduit de l'anglais)

Article Anglais (version originale) 

Fribourg (CH), CH-"Poupi"

22/02/2014 : CAC-CACIB-BOB (Juge E. CLERC - Suisse- affixe RANNOCH SKYE)

23/02/2014 : CAC-CACIB-BOB (Juge : O. SINKO -SL)

Poupi homologue ainsi, à 34 mois, son 6ème titre !


Hoogstraten (B), Poupi. CAC-CACIB-BOB
Juge : Andrzej KAZNIENSKI (PL) - (5 skye inscrits)

"Une très jolie chienne dotée d'une morphologie remarquable et d'une encolure très séduisante ..."

Poupi, remporte le CAC-CACIB- le BOS (meilleure femelle) et le meilleur de race  et finit son championnat de Belgique en seulement trois expositions* dont la fameuse exposition de Bruxelles

*(toujours avec de la concurrence car la valeur d'un chien ne peut être mesurée que s'il ne concoure pas plus souvent  contre lui-même que contre d'autres chiens de sa race ! Nous ne pouvons pas faire que la concurrence soit rude à chaque exposition, il faut rester lucide  car c'est une race en voie de disparition mais quand les statistiques montrent que l'on ne concourera pas seuls contre nous-mêmes, nous trouvons cela plus intéressant car cela donne une vraie idée quant  à la valeur du chien. (Des titres obtenus trop facilement n'ont pas la même saveur et ne prouvent en aucun cas la valeur d'un chien pour nous).


* Merci à notre amie Reine d'avoir immortalisé cette jolie victoire !
Un super Weekend entre amis !


Au revoir la Mame ...

On aimait tant ton sourire, ton peps, ta bonne humeur et tes coups de gueule, tu as choisi de tirer ta révérence ce matin. Je savais que le 13 portait malheur mais je n'avais jamais réalisé à quel point ...
15 ans 1/2 dans la vie d'un chien, ça peut paraitre très long mais nous, nous pensions te garder pour toujours...
Tu nous a donnés de très belles années. Il est temps pour toi de rejoindre tes copains de toujours...
Tu nous manques tellement ma Maset'. Pars tranquille, Poupi et Kyle porteront longtemps tes couleurs et jamais nous ne laisserons ton souvenir s'éteindre ...
A toi ma petite bonne femme, où que tu sois, nous ne toublierons jamais ...

Grain of Silk DES VALLEES ENGISSOISES
Top Skye femelle aux USA

Félicitations à sa maîtresse Miss Holly VANDEWATER pour ses merveilleux résultats !

2 Skyes seulement (tous sexes confondus) ont remporté ce titre prestigieux pour la période d'Octobre 2012 à Octobre 2013. L'une d'elle notre petite Grain of Silk qui n'est autre que la sœur de portée de notre Poupi. La même Grain of Silk qui avait été déjà sacrée 12ème meilleure Skye aux USA l'an dernier à même pas 1 an !

Lire

Poupi. Championne d'Espagne (en cours d'homologation)
TROIS EXPOSITIONS, 3 MEILLEURS DE RACE (BOB) : UN SANS FAUTE*
*3 Skyes inscrits

Des commentaires élogieux de la part des trois juges qui font chaud au cœur ! :

Exposition Nationale 9/11/2013 : CAC-BOS-BOB- Juge : Juan NAVADA-CARRERO (E)

Exposition de Nationale d'élevage 9/11/2013 : CAC-BOS-BOB - Juge : R. KANAS (SK) - affixe "Flanagan"

Exposition Internationale 10/11/2013 : CAC-CACIB-BOS-BOB - Juge : L. PINTO TEXEIRA (P)

Merci à toi, ma fille, pour ta joie de vivre et ton professionnalisme !

Au revoir Mme Evelyne BIGAUT (juge F.C.I),

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de la juge bien connue, Mme Evelyne BIGAUT

Nous l'avions rencontrée plusieurs fois lors de différents jugements. C'était une personne agréable, souriante, chaleureuse, sans partie pris qui prenait le temps de vous expliquer ses jugements. Elle était une personne de qualité que nous apprécions comme beaucoup d' exposants de terriers ...
Nous lui souhaitons une bonne route et garderons d'elle un souvenir éternel très agréable ...
Au revoir, grande dame, nous avons perdus beaucoup, nous, les passionnés de terriers (entre autres !) ...


Nikki devient championne de France sous ses jugements

"Poupi" - CACIB, meilleur femelle, meilleure de race
à la spéciale de race de Pontoise (95)
et ... 3ème meilleur terrier de l'exposition*
*(juge : M. HARSANYI - HONGRIE)

"Poupi" termine ainsi son titre de Championne internationale* !
*(en cours d'homologation)

Une très jolie exposition où tous les passionnés ont passé, ensemble une belle journée. Une belle équipe autour d'un pot de l'amitié, une expositon riche en émotions et en contacts.  Nous nous devions d'y être car c'était le dernier "tour de piste" d'un juge renommé, M. LEMAGNAN. M. LEMAGNAN était un juge qui adorait les Skye, qu'il connaissait parfaitement et qu'il n'hésitait pas à mettre à l'honneur à chaque fois qu'il le pouvait. Obligé de prendre sa retraite en tant que juge, il nous mannquera et manquera surement à notre race qui lui doit tant. Nous lui souhaitons bonne route dans sa nouvelle vie et voulions l'assurer de notre reconnaissance pour tout ce qu'il a fait pour la race que nous chérissons et qui est en voie de disparition : le Skye Terrier. Bonne route à vous, on vous regrettera ...


*Poupi le 28/09/2013 (30 mois) - Photo Catherine LACOMBE
Merci à la marraine de Poupi, Catherine,  qui fait, de notre chienne, de très belles photos pour notre plus grand plasir!

La cynophtalmologie (lire)
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer !

Tous autour de la "Mamé" pour fêter ses 15 ans
MARIQUITA Flashporche "Masérati" 26/09/1998 -26/09/2013...

Quand nous avons ramené ce petit bout de bonne femme d'Angleterre, premier "cadeau" de nos amis Allan et Peter, nous ne savions pas encore que l'aventure durerait longtemps. Notre Masérati fête aujourd'hui ses 15 ans. Elle est l'avant-dernière survivante d'une fratrie de 7. Elle pourrait retourner faire des tours de piste en expo car elle n'a rien perdu de sa beauté légendaire, celle qui lui avait permis d'homologuer près de 10 titres de champion et surtout de gagner la CRUFTS (GB). Elle nous a donné de beaux enfants et actuellement sa petite fille Glam'n Glitz "Poupi" tourne avec brio sur les rings. Masérati a maintenat nn âge respectable pour une dame Skye et profites depuis de nombreuses années d'une retraite canapés agréable. Elle ne voit plus très bien, n'entend plus très bien mais sait plus que jamais ce qu'elle veut et se fait bien comprendre. Ses petits tours de jardin sont à l'allure farniente mais qu'importe : elle est là parmi nous ... Elle est la coqueluche de la famille. Chaque matin, nous le vivons comme si cela devait être le denrier . Nous la couvrons d'amour, de baisers et d'attentions. Nous savons qu'elle est au soir de sa vie, que bientôt elle rejoindra sa mailleure amie, notre Madison mais nous voulons être là jusqu'au bout. Nous tenions à lui dire aujourd'hui encore plus particulièrement que nous l'aimions très fort et que nous lui interdisons de partir maintenant car nous avons encore plein de choses à faire. Nous t'aimons très fort, ma belle. Longue vie à toi, Masérati ...

Flash back pour le plaisir : Maset', six mois ...

"Bébé", devient aujourd'hui sous l'égide de M. Rui OLIVEIRA (P), champion du Maroc.

Bien que le titre de champion du Maroc ai moins de valeur aux yeux de certains, il était un titre incontournable dans la poursuite de la carrière  de notre chien et juste un complément des multiples titres très prestigieux déjà obtenus.
Le juge a adoré notre Bébé qui pour lui représente dignement la longue lignée des Skye Finlandais dont il est issu. Bébé homologue ainsi son 16ème titre et n'a pas fini sa carrière ...
Un bel hommage à son Grand-père, FINNSKY Viceroy, toujours dignement représenté par ses descendants... Merci à toi mon Roy (1994-2009)  pour ce patrimoine génétique exceptionnel que tu m'as laissé en héritage ... A suivre* ...
*Vivons jeureux, vivons cachés. Notre programme d'exposition en France ne sera plus annoncé sur notre site à l'avance. Mais un programme chargé est d'ors et déjà établi ...

Les Vallées Engissoises à L'honneur lors de la dernière Nationale d'élevage le 14 septembre
Meilleurs de race, meilleur mâle et meilleure femelle de la race (16 Skye inscrits !)


* Un trophée en chocolat blanc qui n'est pas  de pacotille !

Nous n'avons, certes, pas remporté le CACS permettant de devenir champion de France pour notre Cuddle, très capricieuse et impressionnée par les micros hurlants mais tous nos chiens ont admirablement joué le jeu. Nos handlers occasionnels ont, eux aussi, été très professionnels ! Merci à Luca et Maëva ...

Really Finnsky Joey, présentée par notre fille Maëva,  remporte à 13 ans la classe honneur femelle, elle s'incline devant le mâle au meilleur "classe honnneur" car la belle accusait quand même ses 13 primptemps ! Merci à toi ma "Jojo Potter" pour ces belles émotions et longue vie à toi, ma belle !
Another Time for Lily remporte la classe vétéran avec le commentaire suivant "chienne d'une qualité excptionnelle", elle remporte également le titre du meilleur vétéran Skye de cette Nationale d'élevage et la deuxième place sur le podium, toutes races confondues.
Veni Vidi Vici, présenté pour l'occasion par l'ami de Maëva, Luca (sans "S" !),  remporte le titre de meillleur vétéran mâle et s'incline devant sa comparse d'élevage, la belle Lily, plus habituée des rings depuis que notre Vici vit à la campagne chez notre meilleure amie, Valérie.
"Bébé" remporte le titre de meilleur  classe champion et remporte également le titre de meilleur mâle, toutes classes confondues, chez les Skye. Il s'incline devant la poupée Tchèque, Nikki pour le titre de meilleur champion.
"Nikki" remporte le titre de meilleure chienne en classe champion Skye, le titre de meilleure femelle Skye, le titre de meilleur de race (laissé à notre choix entre Bébé et elle, mais la belle était plus Punchie hier) et la 4ème place sur le podium final du meilleur chien de l'exposition toutes races confondues.
"Boubou" le Dandie remporte la deuxième place en classe vétéran. Le type Américain : on aime ou pas !

Quant à nos benjamins, Grain de Poivre "Kyle" et notre petite protégée Cuddle, ils ont remporté la 3ème place respectivement de la classe ouverte montrant leur jeune âge et leur émotivité face aux micros hurlants qu'ils n'ont pas trouvés à leur goût ! Pas très grave car leur potentiel sera de toutes façons un atout pour leurs futurs bébés, et c'est pour nous le plus important et qui est certainement la clé de nos meilleurs de races réguliers en championnats ...

Félicitations à Kyle qui remporte le test de caractère avec une attitude irréprochable fier d'être présenté par sa petite maîtresse, la belle Claire ...

Rendez-vous à Angers (ch. de France S.C.C) au mois de Juin pour de nouvelles aventures !

 

"Cuddle up" CACS-BOB à l'exposition de spéciale
terriers d'Ecosse de Romorantin


"Cuddle up' appartenant à Philippe et Véronique GENTIL, handlée par N. DROCHON

Une ambassadrice de choix :"Nikki"

 

Les "Vallées Engissoises" seul élevage de Skye Terriers sélectionné
et reconnu par la Société Centrale Canine et le club de race
  pour la qualité de son travail en tant qu'éleveur sélectionneur...

http://club-ate.com/nos-races/le-skye-terrier/producteur-skye/

*Titre officiel et reconnu sur les documents officiels.


Un ange passe ... Au revoir Caro ...

Notre petite Caro. a perdu, après trois longues années, son combat contre une saleté de maladie ...
Elle était la meilleure amie de notre fils, et faisait un peu partie des nôtres...
Caroline c'était un sourire, une gentillesse. Une perte cruelle ...
Elle nous manquera énormément. Les repas entre amis n'auront plus jamais la même saveur ...
Tchao ma belle, où que tu sois, saches que jamais on ne t'oubliera, ton rire continuera à raisonner aux "Trois Pruniers"...
Nous saluons ton courage et voulions te remercier pour tout ce que tu nous as permis de vivre à tes cotés ...


Caroline et Jordann, toujours tellement complices ...

Roxane, un an déjà et toujours aussi présente ...

*Plaque réalisée en hommage à notre Roro par Véronique de la boutique en ligne Minéral et Végétal (maintenant fermée)