Nos mâles ne sont disponibles pour saillie uniquement que sur femelles recommandées
et indemnes de luxation de rotules et après étude du pedigree

COMMUNIQUÉ


Bonjour a Tous !

Comme vous avez pu le constater, les éditeurs d'un site parasite, www.elevages-certifies.com, se sont permis pour créer leur contenu, en copiant sans votre consentement préalable, en toute illégalité, vos textes, photos, portées sur votre site perso.

Ils ont complétés les informations que nous ne publions pas (adresse, mail,et certaines photos.) à partir de sites comme chiens-online, votre club de race .

Dans leurs pages, ils proposent la vente de vos chiots avec de fausses dates de naissance, des nombres de chiots imaginaires et à des prix fantaisistes. Les internautes peuvent même régler par carte bancaire. 

Certain d'entre vous, aurait reçu par la suite une plaquette commerciale leurs proposant de les classer comme Eleveurs Certifiés (après approbation d'une commission de leur bureau). LOL!!!l sans demander ni certificat de capacité, ni Siret, ni l'avis du club ou de la SCC ... Puis comme par hasard une facture de 357,60? TTC leur a été adressée. 

Toute l'équipe de chiens-de-France vous conseille d'être très prudent avant d'accepter toute transaction avec le site elevages-certifies.com. Comment faire confiance à ceux qui ont illégalement copié sans votre accord, votre contenu, vos photos et vos données personnelles. Ce qui est stipulé clairement en bas de chacun de vos sites « Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite » 

Ne sachant pas quels sont les éleveurs qui ont accepté d'apparaitre sur ce site, cherchons ensemble le meilleur moyen de faire cesser le parasitage des autres, vous pouvez nous envoyer par mail vos témoignages et tout documents relatifs aux actions que vous auriez pu mener à temoignage@atara.com . 

Pour info, le site elevages-certifies.com est édité par
ELEVAGES CERTIFIES SAS 
26 BOULEVARD DU MARÉCHAL LECLERC 
94340 JOINVILLE LE PONT
Siret : 793 491 234 00019 - Immatriculée le 17/06/2013. 

L'Equipe Chiens-de-France 

A lire avant d'acheter un chiot

Exigez de voir le dépistage de luxation de rotules des parents
de votre futur chiot. Seul un chiot issu de parents indemnes
aura toutes les chances de l'être et de bien vieillir...
 Car en élevage et en génétique, il n'y a pas de hasard

 

Notre race est en danger, il faut réagir !!!

http://www.bbc.com/news/uk-scotland-35586645

Are Greyfriars Bobby descendents becoming extinct?

16 February 2016 Last updated at 13:00 GMT

Dog breeders have voiced concerns for the future of endangered breed, the Skye Terrier.

In 2015 only 43 puppies were registered with the Kennel Club making it the second most at-risk species in the UK after Otterhounds which had 34.

Compare that to the 32,000 Labradors which were registered in the same year.

Jan Shuttleworth, who got her first Skye terrier in 1992, has been speaking to BBC Scotland's Gary Robertson about why she is determined to do all she can to save the breed.

Traduction : Les éleveurs de chiens ont exprimé des préoccupations concernant l'avenir d'une   race en danger, le Skye Terrier.

En 2015 seulement 43 chiots ont été enregistrés par le Kennel Club faisant de la race la deuxième   la plus menacée de disparition après les Otterhounds qui eux, n'ont enregistré que 34 naissances.

Comparée à la race du Labrador qui elle a  enregistré 32 000 naissance pour cette  même année.

Jan Shuttleworth, qui a eu son premier terrier Skye en 1992, a expliqué à  Gary Robertson de la BBC (Ecosse)  pourquoi elle est déterminée à faire tout ce qu'elle peut pour sauver la race.


Sacré Nationale d'Elevage !!!

"La réponse du berger à la bergère" : Nous ne retiendrons de cette journée que les bons moments passés avec nos amis...
Nous ne voulions pas y aller après avoir entendu par nos amis Anglais nous parler  des jugements habituellement rendus par la juge pressentie...
Un peu naïfs surement, nous avons pensé que les gens exagéraient... Que nenni comme dit la chanson "les premiers seront les derniers.."
Notre June, totalisant plus de 12 titres de championne, jamais battue à ce jour y compris à l'étranger sous plus de 50 nationalités de juges différents et non des moindres, se retrouve dernière sur une classe de 3 : sans commentaire.
Notre Lolita "Lol" (6 titres à 2 ans)  jugée récemment par un juge faisant référence dans la race et plébiscitée sur Facebok par ce même juge se retrouve 2ème de la même classe sans même avoir fait l'objet d'un regard  de la part de la juge. "Lol"était visiblement transparente : sans commentaire.
Nos amis anglais, éleveurs, juges experts (et bien plus)  nous avaient prévenus et avaient éclaté de rire quand ils avaient su qui allait nous juger. Il nous avaient souhaité  beaucoup de  courage. Eux, nous ont dit avoir  compris et avoir adopté l'attitude qu'il convenait pour le bien de la race. Elle revendique n'aimer ni les  crèmes (je parle de crèmes tel que le standard les décrit c'est à dire unicolores "toute couleur unie avec les extrémités noires"), ni les drop. Elle prime en général de petits mâles sans ossature et des femelles très osseuses à tel point que dans les rings finaux on est parfois étonné !!! 
Cependant j'ai quand même vu quelques beaux chiens, heureusement pour cette race en perdition pour qui une erreur de jugement peut être lourde de conséquence car les gagnants d'aujourd'hui seront les reproducteurs de demain.
Voilà une belle journée d'amitié dont les résultats pour nous n'ont aucune valeur car nous préférons de loin continuer à exposer nos deux chiennes qui seront nos reproductrices de demain. On n'élève pas avec succès depuis plus de 29 ans par hasard car le hasard en élevage ne donne rien de bon  ...
Comme dit mon beau père "c'est à la fin de la foire qu'on compte les veaux". Nos chiennes June et Lolita se préparent déjà pour d'autres titres, d'autres concours sous d'autres juges, la qualité d'un chien se jugeant sur l'ensemble de sa carrière et non sur un seul jugement ...
Félicitations aux gagnants quand même, et bravo pour leur modestie !!!! 

La classe champion femelle. Effectivement : sans commentaire ...
Merci à Marc pour son aide et son soutien ...

Bravo ma "LOL"!
"Lol", notre benjamine drop,  homologue aujourd'hui son 6ème titre de championne en remportant le CAC et le meilleur de race de la monografica Portugaise de SINTRA
(5 skye inscrits dont 3 femelles ouvertes)
Bravo à ma fidèle amie et handleuse Estelle MARCQ pour ses prestations de qualité et la complicité qu'elle a avec mes chiens ...
Merci à toi Estelle de handler  mes chiens depuis plus de 17 ans et de les amener sur les plus hautes marches des podiums ...
Un grand merci à M. Robert KANAS (SK) qui officiait en tant que juge

"Nous dédions les victoires de Lol à son parrain, notre ami Guy, récemment disparu et qui aurait été très fière de sa petite LOL..."

"Lol" RCAC-(RCACIB) Sintra Nationale et Internationale
Pauvre LOL, on m'avait prévenue que ton gène drop pourrait te jouer des tours...

Les juges officiant samedi et dimanche n'ont pas du tout apprécié tes oreilles basses mais qu'à cela ne tienne les félicitations et les constestations des gens présents sont pour nous la meilleure des reconnaissances...Et puis comme ça cela aura fait un heureux !!!! Pour nous le CAC BOB de la monografica donné par un juge élevant la race et donc la connaissant est la plus belle des reconnaissances quant à la qualité de notre petite LOL ! 6 titres à deux ans, sans commentaires dont des titres aussi prestigieux que le Luxembourg, la France  ... !

Les Vallées Engissoises meilleurs de race au championnat de France ...

"Lol" peut homologuer son 5ème titre à à peine deux ans en remportant le CAC-RCACIB (derrière June)

June, 3 ans,  fait pour la deuxième fois consécutive CACIB et meilleure de race au championnat de France S.C.C après avoir fait meilleure de race à la dernière nationale d'élevage. Elle se sélectionne parmi les 8 meilleurs terriers de ce championnat de France S.C.C 2017...

Tchaïka, notre nouvelle importée fait 1er excellent en classe jeune et homologuera bientot son premier titre : championne de France jeune à seulement 9 mois ! Merci à ma très chère amie Lenka de nous l'avoir confiée ...

Merci à ma très chère amie Sylvia pour son amitié et son aide au quotidien. Je devrais lui dire plus souvent !

Merci à Agathe, ma fidèle amie et confidente, Marc, Cathy, Dominique et Evelyne pour leur encouragements et leur présence à nos cotés quoiqu'il se passe ...

Merci à mes fidèles amis Roger et Gilberte qui sont venus spécialement pour nous voir.
Hâte de les revoir très vite sur les rings avec leur nouveau chien !

Merci à Maryvonne et Bernard mes amis du nord, pour leur gentillesse et leur fidélité ...

Merci à mon fils, Jordann,  et à ma jolie belle fille, Gwen,  d'avoir fait le déplacement spécialement pour nous encourager ...

Merci à mon mari, Philippe, mon confident pour son soutien et son aide au quotidien  depuis plus de 29 ans  ...

Et PAS merci à certains de nos concurrents haineux qui se sont encore distingués avec classe à l'annonce des résultats. S'ils comprenaient   que  seuls les résultats pour nous sont importants ils perdraient moins de temps ! Ce n'est malheureusement pas comme ça qu'on aidera la race du Skye à survivre ?????


June 2 ans (photo Mathilde Mentreka-NDZ studio)



Nouveaux succès pour "LOL"!

"LOL" meilleure de race à Madrid les deux jours
"Lol" a remporté avec brio les deux expositions de Madrid
organisées par la société canine Espagnole et le club des terriers
Elle termine ainsi son titre de Championne d'Espagne
Malgré la concurence bien présente et d'une bonne qualité (4 skye inscrits)
Nous remercions les deux juges ayant officié lors de ces évènements...
Lol fait d'une pierre deux coups puisqu'elle homologue également
son 4ème titre, celui de  championne Internationale !
L'élevage des "Vallées Engissoises" dédie toutes les victoires de "LOL"
à leur très cher ami Guy et à notre cher Fearless Dreamer, récemment disparus et,
sans qui "LOL" et ses frères et soeurs n'auraient jamais vu le jour ...
A toi "mon" Guy, R.I.P...


L'effrontée Lolita Lempicka Joey "LOL"

Au revoir Guy, tu nous manqueras ...

Notre très grand ami, l'un de nos plus grands fan nous a quittés ...
Nous ne t'oublierons jamais "mon" Guy, ton sourire, ta gentillesse
et ton implication à nos cotés...
Te voilà plus vite que prévu aux cotés de ton Fearless.
mais à nous, tu vas  tellement manquer...
Bon voyage, mon ami, et n'oublies pas de continuer à veiller sur la famille
des V.E, ta famille, celle  que tu as toujours soutenue bec et ongles ...
Nous veillerons avec les tiens sur ton petit Madrid, pars tranquille ...


A toi mon ami ... R.I.P

Quand June rencontre la Princesse Caroline de Monaco !

June vient de finir son onzième titre de championne à 3 ans à peine...

Quelle ne fut pas notre surprise de rencontrer à cette occasion une amoureuse des skye:

La princesse Caroline de Monaco. Accessible, gentille et souriante.

Bien loin de la Princesse des magazines ...

Merci Princesse pour cette belle rencontre !


June visiblement moins impressionnée que sa maitresse !

BRAVO ma "Juju" !

A 3 ans à peine (03/2014), June Foray' Joey Potterson homologue son 10ème titre de champion... Des titres prestigieux toujours contre une concurence de qualité ...Une fierté !

Suisse, Belgique, Espagne, Portugal, Luxembourg, Internationale, Bulgarie, France, Gibraltar, France expos Nationales  + championne club 2016

BRAVO mon petit soldat, encore dans l'immédiat un titre à finir

Ensuite tu parcoureras les rings pour tenir compagnie à ta petite soeur "LOL"

Et bientôt la CRUFTS, Mondiales Européennes, on n'a pas fini !!!

Merci ma "Juju", ma muse, mon amie, pour la vie à tes cotés dont je ne me lasse pas ...

Un des commentaires pour June : "Elle a tout ce qu'il faut, là où il faut !"

(photo : June 2 ans)

 

BRAVO ma "LOL" !

Notre Benjamine a remporté avec brio le titre de meilleure de race

 de la prestigieuse exposition internationale du Luxembourg (7 skye inscrits)

Un grand merci au juge M. A. KELLY (IRL) pour cette récompense...

Lol à tout juste 2 ans devient Multi championne avec ce nouveau titre de championne du Luxembourg !


Merci à Marc, Cathy et Chantal pour cette belle journée passée en leur compagnie ...


Tchao Tchao mi Bambino...

Teamwork nous a quittés cette nuit dans son sommeil au magnifique âge de 15 ans 1/2

Madison et John prendront soin de lui dorénavant. Ils ont retrouvé maintenant l'ensemble de leur portée commune

C'est avec une grande émotion que nous souhaitons bon courage à Céline, sa maîtresse qui a beaucoup de peine

Céline, je ne t'oublierai jamais ma belle. Je n'oublierai jamais ton histoire, votre histoire ...

Etudiante, tu as tout fait pour réaliser ton rêve : avoir un Skye avec tous les sacrifices financiers que cela t'a demandé.

Teamwork a tiré sa révérence mais il te sait entre de bonnes main : ton mari et tes deux Pitchounes...

Nous serons toujours là pour toi ... Bon courage et n'oublie jamais de regarder le ciel, tu y verras surement une étoile te faire un clin d'oeil !


Madison, sa maman ...

Bienvenue "Tchaïka" !

C'est toujours une grande joie pour nous que d'importer un nouveau sang,

"Tchaïka" est donc arrivée chez nous pour notre plus grand plaisir.
Elle est issue des plus grands et illustres sangs, elle apporte avec elle un courant de sang totalement inconnu en France...

Vous la découvrirez bientôt sur les rings...


MERCI à son éleveuse pour la confiance qu'elle nous a témoignés en nous confiant cette jolie  petite poupée ...




Communiqué :

Les "Vallées Engissoises" ont été récemment abusés. En effet, le mâle placé en toute confiance chez une de leurs "amies" aurait  comme par hasard été laissé en compagnie de la femelle de la famille qui était en chaleurs. Notre mâle n'étant ni confirmé, ni dépisté pour la luxation de rotules, nous avons décidé de ne pas valider cette saille "accidentelle" car en plus nous n'avons  aucune certitude qu'il est bien le père de cette portée. Notre déontologie et notre éthique nous interdit de faire reproduire des chiens qui n'auraient pas fait leurs preuves sur les rings et surtout des chiens qui n'ont pas encore satisfaits à l'examen obligatoire de confimation.

Nous déplorons que seules la cupidité et l'envie de récupérer à moindre frais de très belles origines aient poussé ces personnes à de tels agissements. Nous ne cautionnons pas ces agissements et ne souhaitons pas être mélés de près ou de loin à cette portée que nous considérons comme ayant été faite en dépit du bon sens sans aucun dépistage des tests de santé reconnus, avant même la confirmation de ce mâle qui donc n'a aucune légitimité pour reproduire des chiots à pedigree. Nous souhaitons bonne chance à cette portée et rappelons qu'un mariage doit se faire avec le plus grand sérieux comme l'étude des pedigrees car il ne suffit pas de s'approprier un chien provenant d'un bon élevage pour produire des chiots de qualité .... Nous en avons eu la preuve régulièrement chez de nombreux apprentis sorciers qui pensaient que posséder un chien issu de nos origines transmettrait  forcément  la qualité pour laquelle nous nous battons depuis 1989.

Notre mâle ( mâle à oreilles bassses) marié avec une femelle à oreilles hautes peut donner soit des oreilles basses, soit des oreilles hautes, soit des oreilles cassées ou molles car il est déconseillé de marier un géniteur à oreilles basses avec un géniteur à oreilles hautes mais là encore on ne s'improvise pas éleveur .... L'élevage des "Vallées Engissoises" a décidé d'abandonner ses droits sur ce chien  n'ayant pas envie d'utiliser un mâle à la réputation entâchée par le résultat d'une portée faite en dépit du bon sens. A suivre !


Tchao, Tchao mi bambino...

C'est toujours une profonde tristesse d'apprendre la disparition d'un de nos bébés ...

Ryan vient de tirer sa révérence et laisse sa maîtresse Nathalie, effondrée de chagrin

Vole mon gamin, sois heureux et rejoins tes frères et soeurs qui t'attendent déjà  tous là haut.

Ta disparition referme définitivement le livre de la portée de décembre 2000 dont tu étais le dernier encore vivant, Ma Joey, je te confie ton frère

Prends en grand soin et veillez tous les deux sur la maitresse de Ryan qui aura besoin de beaucoup de courage pour continuer sa route sans lui  ...




PETIT RAPPEL

Un chiot non inscrit au livre des origines Française ne présentent aucune garantie quant à ses origines ni que les parents qu'on vous présente sont bien les réels. Seul un chiot inscrit au L.O.F vous garanti l'appartennace de votre chien à une race précise, en permettant la traçabilité des ses parents et vous permet d'acquérir un chiot issu d'une haute sélectuon (recherches génétique des tares héréditaires comme le dépistage de la luxation de rotules entre autre). Il vous sera donc remis un certificat de naissance qui vous présente la généalogie de votre chiot sur 4 générations.

CHIOT L.O.F = chien de race ; Chiot non L.O.F : chien de type race X

EXIGEZ donc un chiot inscrit au L.O.F seul moyen d'avoir un chiot dont les parents sont officiellement certifiés.L'attestation de vente est OBLIGATOIRE. Elle doit mentionner le prix et le rappel des textes de lois qui vous protègent en cas de problème. Ce certificat vous permettra de bénéficier d'une garantie en cas de maladies prévues par la loi ou en cas de vices cachés. L'attestation de vente sera également votre certificat de propriété officiel. Parce qu'un chiot inscrit au L.O.F ne coûte pas plus cher à entretenir qu'un autre mais vous offre des garanties de qualité et de sérieux ...


"Les Vallées Engissoises" déménagent...

Retrouvez nous à partir du 22 Aout 2016 en Aquitaine ...
Bien sûr, nous continuons la carrière en exposition de nos chiens même pendant cette période de transit ...
Notre petite Lolita "LOL" pour les intimes, notre petite "dropinette", non contente d'avor presque fini son premier championnat s'illustre avec brio à l'étranger ...
Merci à notre maie Estelle, sa handleuse, de s'occuper avec autant de succès de notre petite dernière ...


"Lol" (15 mois)  à Jarnac en compagnie de M. PARSON, le juge ...
"Long, low and level" malgré un terrain très accidenté !
A toi ma "Jojo Potter", sans qui rien n'aurait été possible. R.I.P ma belle, à jamais dans nos coeurs ...


Carton plein pour "Les Vallées Engissoises" ce weekend au championnat de France

Meilleur de race, meilleure femelle, meilleur mâle et meilleur jeune...

June Foray'Joey Potterson cl.champion (27 mois)  : CACIB - BOB

(effectivement no comment, et c'est pas fini !)

L'effronté Lolita Lempicka'Joey cl. jeune (15 mois) : 1exc. Meilleur jeune - 3ème du groupe jeune

L'homme idéal by Guerlain Lulu cl. jeune (15 mois) : 1er exc. - meilleur mâle (BOS)

nous dédions les victoires de nos deux drops à leur papa, Fearless Dreamer, disparu cet été et à leur grand mère, notre regrettée MCH-"Jojo Potter" que nous n'oublierons jamais ...

Merci à Caroline, notre amie et  maitresse de coeur de notre petit Lulu, pour tous ses soins et tout son amour ...

Les quatre chiens présents pour le final sont tous issus de notre Multi Champion (31 titres à ce jours)  Cock A Doodle Doo des V.E - champion du monde 2015 et meilleur de race 

Félicitations à son fils Jeff, à sa propriétaire pour sa gentillesse et à sa productrice pour ce joli parcours et ce titre de Champion de France ...

Résultats complets publiés sur cedia.fr

Skye Terrier Classe OUVERTE  MALE Juge : Mme DESSERNE Sylvie
5089  JEFF DES PAT'O COU DU DIAMANT NOIR 1er  EXCELLENT CACS - CACIB         
5090  PEPPERMINT VILLOUS VOLCANO -   ABSENT         
Skye Terrier Classe JEUNE  MALE Juge : Mme DESSERNE Sylvie
5091  L'HOMME-IDEAL-BY-GUERLAIN-LULU DES VALLEES ENGISSOISES 1er  EXCELLENT   Meilleur de sexe opposé      
Skye Terrier Classe OUVERTE  FEMELLES Juge : Mme DESSERNE Sylvie
5092  DALAYA SWEETNESS DE LA FORET DE CARENCY 1er  EXCELLENT CACS - RCACIB         
5093  HIPPIE CHIC DE LA FORET DE CARENCY 2e  EXCELLENT RCACS         
5094  JOY DES PAT'O COU DU DIAMANT NOIR 3e  TRES BON         
Skye Terrier Classe CHAMPION  FEMELLES Juge : Mme DESSERNE Sylvie
5095  JUNE FORAY'JOEY POTTERSON DES VALLEES ENGISSOISES 1er  EXCELLENT CACIB  Meilleur de Race       
Skye Terrier Classe JEUNE  FEMELLES Juge : Mme DESSERNE Sylvie
5096  L'EFFRONTEE-LOLITA-LEMPICKA-JOEY DES VALLEES ENGISSOISES 1er  EXCELLENT    Meilleur Jeune     

Merci à Mme S. DESSERNE pour ses félicitations quant à la grande qualité de nos chiens (meilleur mâle, meilleur femelle et meilleur jeune) qui les ont classés meilleurs Skye de la race lors de ce championnat... Merci à mes fidèles amis Agathe, Jean-Pascal  pour leur précieuse aide lors de la présentation de mes  trois chiens pour le final et merci à Estelle Marcq ma handleuse (qui était de repos ce jour là mais néanmoins présente) pour tous ses précieux conseils et sa fidèle amitié.


Photo Jean Marc MAILLASSON

Pour une présentation de qualité et un profond respect des chiens, adressez vous à Estelle Marcq, handler France et International. Contact


Pas besoin de grands discours, nos résultats sont la preuve de la qualité de nos chiens depuis près de 27 ans ...


Souvent critiqués mais rarement égalés !!!

June mon amour,

CAC CACIB BOS BOB

et sélectionnée parmi les 5 meilleurs terriers à l'exposition de Monaco 2016

June a eu deux ans le 9 Mars et elle totalie 6 titres de championne homologués et 4 en cours ... Pas de hasard, NO COMMENT !
Encore une victoire de plus...


Merci à Mathilde d'avoir si bien immortalisé la complicité qui me lie à jamais à ma June...

Ca y est la benjamine entre en piste !

Et bis repetita, après Libourne, la gamine déchire tout à Madrid

CAC CACIB BOS et BOB

A quinze mois elle bat la classe champion, bravo ma dropinette !

Nous avions hâte de sortir notre petite dernière, drop ears, notre jolie et punchie Lolita "LOL, LOLI"
"Lol, Loli. " est sortie pour la deuxième fois de  sa carrière à l'exposition de Châteauroux en classe jeune (juge : Mme C. BARD) pour notre plus grand plaisir.
J'ai eu l'impression de retrouver l'élégance et la joie de vivre de ma Juju. Merci ma dropinette pour cette belle journée ...

Photo Brigitte DESRIER

Après Bilbao, Valladolid, Geneve, Bruxelles, etc.

June devient championne du Luxembourg sous les jugements de F. MEYER-JENNY


Elle homologue ainsi son sixième titre de championne à à peine 2 ans. Et ce n'est pas fini...
Son frère JUDE LAW devient, lui aussi, le même jour, Champion du Luxembourg et homologue son 3ème titre
Merci à notre amie de prendre soin de notre petit Jude Law au quotidien ...
 

Merci à toi ma bambina qui sans bruit rive le clou à tous tes détracteurs...


Merci à Karl DONVIL pour ces superbes photos ...

June CAC-CACIB-BOB à Mouscron 2016 (2 Skye inscrits)

Prochaines étapes, une petite sortie à l'atranger puis  le salon de l'agriculture ...

COUP DOUBLE pour June au Portugal ce weekend :

(3 skye inscrits)

 CAC-CACIB-BOB Porto Winner le samedi sous le jugement de Mme C. DELMAR (Irl)

CAC-CACIB-BOB le dimanche sous les jugements de M. Rui OLIVEIRA (Pt)

Notre petite June s'est encore distinguée à l'exposition de Porto ce weekend en remportant les deux  CAC-CACIB et les deux titres de  meilleure de race malgré la présence d'une championne de 4 ans son aînée, le samedi ! Bravo ma Juju sans bruit et avec beaucoup de dignité tu réponds à ta façon à toutes les attaques dont tu es sans arrêt la cible. Et c'est pas fini ! Ta carrière, à 23 mois, ne fait que commencer !


A toi ma Théa, les victoires de ta petite fille ...RIP

MCH-June  et CH-Jude ont 4 petits frères et soeurs...

Nikki et Bébé sont les heureux parents de leur deuxième portée née dimanche 10 janvier au petit matin. 2 jolis mâles et 2 jolies femelles. Maman et bébés se portent à merveille. Papa et June veillent sur la petite famille ! Notre Nikki comme la première fois est une mère très attentionnée. Tous nos chiots sont déjà réservés, plus aucun bébé disponible sur cette portée. Pour contenter les gens qui n'ont pu avoir le chiot qu'ils attendaient,  nous avons décidé de faire saillir notre Glam'n Glitz cet été (siret 81762519700014). Réservations et renseignements possibles dés maintenant. Glam'n Glitz sera saillie, en principe,  par un étalon étranger ... A suivre ! 


Multi Championne Glam'n Glitz DES VALLEES ENGISSOISES alias Poupi (2 ans sur la photo)


June : CAC-CACIB-BOB Belgian Benelux Winner (6 skye inscrits)

Notre petite June a remporté avec brio le titre de meilleure de race à la prestigieuse exposition canine de Bruxelles  (B) sous les jugements de Mme S. LEPASAAR (EE) qui a été impressionnée par la qualité de notre toute jeune chienne qu'elle a qualifiée de "lovely little doll" . En effet, notre petite June n'a que 20 mois et elle totalise pas moins de 5 titres de champion. Notre puce va avoir un repos bien mérité pendant cette période de fêtes et elle reprendra le chemin des rings dès le 23 Janvier pour une autre série assidue d'expositions : Portugal, Espagne, Italie, Belgique, Luxembourg, etc.

June est issue du premier mariage de Nikki et Bébé qui auront, encore ensemble,  une deuxième portée durant la première quinzaine de Janvier 

"Nikki" et "Bébé" ont convolé en justes noces

Les Multi champions Dream Change KIAORA et Cock a doodle doo DES VALLEES ENGISSOISES ont convolé en justes noces le 8 Novembre dernier.

Nikki va donc être maman aux environs du 8/11 Janvier prochain. Cock a doodle doo "Bébé" est le mâle le plus titré avec 31 titres de champions homologués + 8 titres honorofiques. Il est également le champion du monde, meilleur de race 2015. Nikki et Bébé sont les parents des champions de France 2015, agés de 20 mois et issus du même mariage réalisé en 2014. Réservations et renseignements bienvenus pour amateurs sérieux et responsables.





June finit son 5ème titre de champion à Bilbao

A 20 mois à peine, notre June remporte avec brio le CAC de Championnat de Bilbao (3 Skye Terriers engagés)

Elle devient donc Championne d'Espagne*

Et c'est pas fini !!! Bientôt, un autre pays et 2016 sera une année très remplie pour notre poupée blonde ... 

   

Merci à sa handleuse Estelle à qui nous avons confié la carrière de notre petite Juju

(* En cours d'homologation)


Les "Vallées Engissoises" seul élevage de Skye Terriers sélectionné
et reconnu par la Société Centrale Canine et le club de race
  pour la qualité de son travail en tant qu'éleveur sélectionneur...

http://club-ate.com/nos-races/le-skye-terrier/producteur-skye/

*Titre officiel et reconnu sur les documents officiels.

Mâle ou femelle ? Lire ...

Un ange passe ... Au revoir Caro ...

Notre petite Caro. a perdu, après trois longues années, son combat contre une saleté de maladie ...
Elle était la meilleure amie de notre fils, et faisait un peu partie des nôtres...
Caroline c'était un sourire, une gentillesse. Une perte cruelle ...
Elle nous manquera énormément. Les repas entre amis n'auront plus jamais la même saveur ...
Tchao ma belle, où que tu sois, saches que jamais on ne t'oubliera, ton rire continuera à raisonner aux "Trois Pruniers"...
Nous saluons ton courage et voulions te remercier pour tout ce que tu nous as permis de vivre à tes cotés ...


Caroline et Jordann, toujours tellement complices ...

Roxane, un an déjà et toujours aussi présente ...

*Plaque réalisée en hommage à notre Roro par Véronique de la boutique en ligne Minéral et Végétal (maintenant fermée)