Nos mâles ne sont disponibles pour saillie uniquement que sur femelles recommandées
et indemnes de luxation de rotules et après étude du pedigree

COMMUNIQUÉ


Bonjour a Tous !

Comme vous avez pu le constater, les éditeurs d'un site parasite, www.elevages-certifies.com, se sont permis pour créer leur contenu, en copiant sans votre consentement préalable, en toute illégalité, vos textes, photos, portées sur votre site perso.

Ils ont complétés les informations que nous ne publions pas (adresse, mail,et certaines photos.) à partir de sites comme chiens-online, votre club de race .

Dans leurs pages, ils proposent la vente de vos chiots avec de fausses dates de naissance, des nombres de chiots imaginaires et à des prix fantaisistes. Les internautes peuvent même régler par carte bancaire. 

Certain d'entre vous, aurait reçu par la suite une plaquette commerciale leurs proposant de les classer comme Eleveurs Certifiés (après approbation d'une commission de leur bureau). LOL!!!l sans demander ni certificat de capacité, ni Siret, ni l'avis du club ou de la SCC ... Puis comme par hasard une facture de 357,60? TTC leur a été adressée. 

Toute l'équipe de chiens-de-France vous conseille d'être très prudent avant d'accepter toute transaction avec le site elevages-certifies.com. Comment faire confiance à ceux qui ont illégalement copié sans votre accord, votre contenu, vos photos et vos données personnelles. Ce qui est stipulé clairement en bas de chacun de vos sites « Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite » 

Ne sachant pas quels sont les éleveurs qui ont accepté d'apparaitre sur ce site, cherchons ensemble le meilleur moyen de faire cesser le parasitage des autres, vous pouvez nous envoyer par mail vos témoignages et tout documents relatifs aux actions que vous auriez pu mener à temoignage@atara.com . 

Pour info, le site elevages-certifies.com est édité par
ELEVAGES CERTIFIES SAS 
26 BOULEVARD DU MARÉCHAL LECLERC 
94340 JOINVILLE LE PONT
Siret : 793 491 234 00019 - Immatriculée le 17/06/2013. 

L'Equipe Chiens-de-France 

A lire avant d'acheter un chiot

Exigez de voir le dépistage de luxation de rotules des parents
de votre futur chiot. Seul un chiot issu de parents indemnes
aura toutes les chances de l'être et de bien vieillir...
 Car en élevage et en génétique, il n'y a pas de hasard

 

Notre race est en danger, il faut réagir !!!

http://www.bbc.com/news/uk-scotland-35586645

Are Greyfriars Bobby descendents becoming extinct?

16 February 2016 Last updated at 13:00 GMT

Dog breeders have voiced concerns for the future of endangered breed, the Skye Terrier.

In 2015 only 43 puppies were registered with the Kennel Club making it the second most at-risk species in the UK after Otterhounds which had 34.

Compare that to the 32,000 Labradors which were registered in the same year.

Jan Shuttleworth, who got her first Skye terrier in 1992, has been speaking to BBC Scotland's Gary Robertson about why she is determined to do all she can to save the breed.

Traduction : Les éleveurs de chiens ont exprimé des préoccupations concernant l'avenir d'une   race en danger, le TSkye Terrier.

En 2015 seulement 43 chiots ont été enregistrés par le Kennel Club faisant de la race la deuxième   la plus menacée de disparition après les Otterhounds qui eux, n'ont enregistré que 34 naissances.

Comparée à la race du Labrador qui elle a  enregistré 32 000 naissance pour cette  même année.

Jan Shuttleworth, qui a eu son premier terrier Skye en 1992, a expliqué à  Gary Robertson de la BBC (Ecosse)  pourquoi elle est déterminée à faire tout ce qu'elle peut pour sauver la race.


Ca y est la benjamine entre en piste !

Nous avions hâte de sortir notre petite dernière, drop ears, notre jolie et punchie Lolita "LOL, LOLI"
"Lol, Loli. " est sortie pour la deuxième fois de  sa carrière à l'exposition de Châteauroux en classe jeune (juge : Mme C. BARD) pour notre plus grand plaisir.
J'ai eu l'impression de retrouver l'élégance et la joie de vivre de ma Juju. Merci ma dropinette pour cette belle journée ...

Photo Brigitte DESRIER

Après Bilbao, Valladolid, Geneve, Bruxelles, etc.

June devient championne du Luxembourg sous les jugements de F. MEYER-JENNY


Elle homologue ainsi son sixième titre de championne à à peine 2 ans. Et ce n'est pas fini...
Son frère JUDE LAW devient, lui aussi, le même jour, Champion du Luxembourg et homologue son 3ème titre
Merci à notre amie de prendre soin de notre petit Jude Law au quotidien ...
 

Merci à toi ma bambina qui sans bruit rive le clou à tous tes détracteurs...


Merci à Karl DONVIL pour ces superbes photos ...

June CAC-CACIB-BOB à Mouscron 2016 (2 Skye inscrits)

Prochaines étapes, une petite sortie à l'atranger puis  le salon de l'agriculture ...

COUP DOUBLE pour June au Portugal ce weekend :

(3 skye inscrits)

 CAC-CACIB-BOB Porto Winner le samedi sous le jugement de Mme C. DELMAR (Irl)

CAC-CACIB-BOB le dimanche sous les jugements de M. Rui OLIVEIRA (Pt)

Notre petite June s'est encore distinguée à l'exposition de Porto ce weekend en remportant les deux  CAC-CACIB et les deux titres de  meilleure de race malgré la présence d'une championne de 4 ans son aînée, le samedi ! Bravo ma Juju sans bruit et avec beaucoup de dignité tu réponds à ta façon à toutes les attaques dont tu es sans arrêt la cible. Et c'est pas fini ! Ta carrière, à 23 mois, ne fait que commencer !


A toi ma Théa, les victoires de ta petite fille ...RIP

MCH-June  et CH-Jude ont 4 petits frères et soeurs...

Nikki et Bébé sont les heureux parents de leur deuxième portée née dimanche 10 janvier au petit matin. 2 jolis mâles et 2 jolies femelles. Maman et bébés se portent à merveille. Papa et June veillent sur la petite famille ! Notre Nikki comme la première fois est une mère très attentionnée. Tous nos chiots sont déjà réservés, plus aucun bébé disponible sur cette portée. Pour contenter les gens qui n'ont pu avoir le chiot qu'ils attendaient,  nous avons décidé de faire saillir notre Glam'n Glitz cet été (siret 81762519700014). Réservations et renseignements possibles dés maintenant. Glam'n Glitz sera saillie, en principe,  par un étalon étranger ... A suivre ! 


Multi Championne Glam'n Glitz DES VALLEES ENGISSOISES alias Poupi (2 ans sur la photo)


June : CAC-CACIB-BOB Belgian Benelux Winner (6 skye inscrits)

Notre petite June a remporté avec brio le titre de meilleure de race à la prestigieuse exposition canine de Bruxelles  (B) sous les jugements de Mme S. LEPASAAR (EE) qui a été impressionnée par la qualité de notre toute jeune chienne qu'elle a qualifiée de "lovely little doll" . En effet, notre petite June n'a que 20 mois et elle totalise pas moins de 5 titres de champion. Notre puce va avoir un repos bien mérité pendant cette période de fêtes et elle reprendra le chemin des rings dès le 23 Janvier pour une autre série assidue d'expositions : Portugal, Espagne, Italie, Belgique, Luxembourg, etc.

June est issue du premier mariage de Nikki et Bébé qui auront, encore ensemble,  une deuxième portée durant la première quinzaine de Janvier 

"Nikki" et "Bébé" ont convolé en justes noces

Les Multi champions Dream Change KIAORA et Cock a doodle doo DES VALLEES ENGISSOISES ont convolé en justes noces le 8 Novembre dernier.

Nikki va donc être maman aux environs du 8/11 Janvier prochain. Cock a doodle doo "Bébé" est le mâle le plus titré avec 31 titres de champions homologués + 8 titres honorofiques. Il est également le champion du monde, meilleur de race 2015. Nikki et Bébé sont les parents des champions de France 2015, agés de 20 mois et issus du même mariage réalisé en 2014. Réservations et renseignements bienvenus pour amateurs sérieux et responsables.





June finit son 5ème titre de champion à Bilbao

A 20 mois à peine, notre June remporte avec brio le CAC de Championnat de Bilbao (3 Skye Terriers engagés)

Elle devient donc Championne d'Espagne*

Et c'est pas fini !!! Bientôt, un autre pays et 2016 sera une année très remplie pour notre poupée blonde ... 

   

Merci à sa handleuse Estelle à qui nous avons confié la carrière de notre petite Juju

(* En cours d'homologation)

Bravo ma poupée !!! June continue sa route  à Genève (Suisse)

Samedi : CAC-RCACIB (4 skye terriers engagés dont deux chiennes Finlandaises)

Dimanche : CAC-CACIB-BOS (les mêmes chiens engagés que la veille)

Aucun autre Français présent ??? Quel Dommage ...

June et Jude, les deux frères et soeurs homologuent

leur titre de champion de France le même jour ! 

June, quant à elle, homologue également le titre de "Championne des expositions Nationales". En effet, la Société Centrale canine a mis le 1er Juillet dernier un nouveau titre, (en complément du titre de Champion de France d'Aptitude et de Conformité au Standard qui existe depuis la nuit des temps), décerné aux chiens qui auront totalisé 6 CACS dont un en spéciale + un excellent classé en Nationale d'élevage. Pour une race rare où l'on concourre souvent seul, il est très facile de gagner les CACS dans les expositions nationales. Nous nous sommes quand même  pris au jeu étant donné le très jeune âge de notre Juju car nous pensions que cela lui ferait un très bon entrainement et la familiariserait avec les rings. Nous ne pensions pas qu'elle gagnerait si vite et si jeune,  comme l'avait fait avant elle, sa tante Glam'n glitz, le CACS de la Nationale d'élevage, véritable sésame pour le titre de champion de France. Nous gardons les pieds sur terre. Pour nous le titre de "champion des expositions nationales" n'a absolument pas la même valeur que le  titre de champion de France de conformité au standard, qui exige de gagner l'un des deux championnats annuels : Nationale d'Elevage ou Championnat de France. Nous sommes fiers des deux titres de notre chienne mais en aucun cas, ne faisons d'amalgame entre ces derniers, très conscients que le titre de "champion des expositions nationales" n'est en aucun cas un titre de champion de France et n'a absolument pas la même valeur ni la même reconnaisance. Nous remercions le juge qui lui a décerné le CACS de la Nationale d'élevage 2015 à nos deux mômes, M. C. COPPEL,  et le remercions pour ses commentaires dans le bulletin du club. Nous remercions notre amie de prendre soin de notre Jude Law au quotidien ... Avec ces deux nouveaux titres, June homologue son 3ème et 4ème titre ... A suivre ...


Félicitations à notre June et notre Jude Law pour leur victoire au CACS de Metz


Nous ne ferons aucun commentaire sur le lynchage dont est victime notre petite June sur les réseaux sociaux. Nous y sommes tellement habitués et tant qu'on parle de nous c'est bon signe ! Nous précisons cependant  que nos chiens n'étaient inscrits que le samedi 31/10/2015 à l'exposition de Metz. Notre puce avait 5 mois de moins que sa concurrente (important  pour une classe intermédiaire) et était présentée au naturel afin que seule sa réelle morphologie soit visible. June n'a plus rien a prouver et ne peut plaire à tout le monde.  Seuls les commentaires élogieux des juges qui l'ont jugée jusqu'alors nous importent. June c'est, à 18 mois, deux titres de champion déjà homologués, 3 autres en passe de l' être, sous plus de 20 nationalités différentes, et plusieurs podiums en France et à l'étranger. On peut faire dire ce que l'on veut à une photo dans le but de déprécier les chiens en compétition. Nous avons, nous aussi, quelques photos des chiens de ceux qui nous critiquent tant qui donneraient bien matière à critiques si elles venaient à paraître mais nous respectons l’amour qu'ils portent à leurs chiens aussi nous ne nous abaisserons pas à ce genre de pratique minable qui nuirait plus à la race qu'autre chose ...  Notre chienne sera toujours présentée au naturel et sa morphologie  en statique est largement confirmée à la marche. June est un être vivant, elle n'est pas Louis d'Or et je suis désolée qu'elle ne plaise pas à tout le monde. Le plus important ce sont toutes ses qualités aussi bien sur le plan du caractère que sur le plan morphologique qui feront d'elle une excellente future maman de qualité ... Un Skye doit être présenté au naturel et à aucun endroit dans le standard on ne demande que notre race ait une croupe au sol comme ce que l'on voit chez le Berger Allemand, entre autre...

Nous on s'en fiche bien, ma Juju, on t'aime et ton père, Cock a doodle doo, champion du monde 2015 et meilleur de race, RCC à la CRUFTS, champion de 31 pays différents,  est fier,  sa relève est assurée ...



Deux photos de June prises le 2/11/2015 à 2 heures d'intervalle  (17H30 et 19H30)
 June (18 mois) au jardin,  sans aide pour la maintenir ni en dessous du dos ni en extension, tout au naturel ...
La seule façon de voir la beauté d'un chien, sans artifice ... Un mauvais arrière ? Un mauvais port d'oreilles ? Sans commentaire !

Notre June à six mois, juste pour notre plus grand plaisir  ...


NATIONALE D'ELEVAGE 2015 : 5 chiens engagés, 5 premières places !

Pas de blabla des résultats !

MCH-June 18  mois seulement et Jude Law son frère obtiennent le CACS (point obligatoire pour le titre de champion de France). June remporte le titre de meilleure femelle Skye Terrier de cette nationale d'élevage 2015 et se fait ravir le titre de meilleure de race par son père !

Lily, la mamie, homologue le titre honorifique de "Champion National Vétéran"  en remportant le titre de meilleure femelle vétéran. Lily s'est inclinée devant le mâle bien plus volontaire qu'elle. Sacré Lily, elle ne changera jamais mais on l'aime comme ça ! 

Lolita, la benjamine, remporte avec une grande fierté et une sacré prestance, le titre de meilleure puppy.

Bébé "Cock a doodle doo" remettait, quant à lui, en jeu son titre de Champion du monde obtenu en Juin à Milan. Pari réussi, il persiste et signe et se classe meilleur champion, meilleur mâle, meilleur de race et troisième au B.I.S ! Et il n'a pas dit son dernier mot qu'on se rasssure !

En résumé : Bébé est le papa du CACS mâle, du CACS Femelle, du 1er exc. mâle jeune, du 1er exc. femelle jeune, la grand père de la meilleure puppy femelle et le papa du 2ème exc mâle classe intermédiaire (Jules Sitruck just in time) qui malgré une vertèbre démise la veille suite à un saut du canapé, le bougre, a été très apprécié du juge et le grand-père de la deuxième femelle classe Puppy "la petite robe noire"

Merci à Jacques LEMAGNAN d'avoir fait le déplacement et d'avoir suivi le jugement des Skye Terriers, à notre amie pour les bons soins qu'elle prodigue à notre petit Jude au quotidien même si nous aimerions qu'elle lui interdise un peu de chasser dans les ronciers !,  à   tous nos clients devenus nos amis, à Reine (productrice des deux jeunes -et enfants de notre Bébé - de cette N.E) pour son implication à nos cotés, à Brigitte notre photographe et bien  sûr à M. Christophe COPPEL, le juge,  sans qui rien n'aurait été possible...

Notre prochaine portée naitra début 2016. Nous avons décidé de refaire le mariage dont sont issus June, Jude Law, Jules Sitruck et les autres ...

Rendez-vous très bientôt !

  Bébé, June, Jude Law, Lily et Lolita ... (Photos Brigitte DESRIER)

Les "Vallées Engissoises" seul élevage de Skye Terriers sélectionné
et reconnu par la Société Centrale Canine et le club de race
  pour la qualité de son travail en tant qu'éleveur sélectionneur...

http://club-ate.com/nos-races/le-skye-terrier/producteur-skye/

*Titre officiel et reconnu sur les documents officiels.

Mâle ou femelle ? Lire ...

Un ange passe ... Au revoir Caro ...

Notre petite Caro. a perdu, après trois longues années, son combat contre une saleté de maladie ...
Elle était la meilleure amie de notre fils, et faisait un peu partie des nôtres...
Caroline c'était un sourire, une gentillesse. Une perte cruelle ...
Elle nous manquera énormément. Les repas entre amis n'auront plus jamais la même saveur ...
Tchao ma belle, où que tu sois, saches que jamais on ne t'oubliera, ton rire continuera à raisonner aux "Trois Pruniers"...
Nous saluons ton courage et voulions te remercier pour tout ce que tu nous as permis de vivre à tes cotés ...


Caroline et Jordann, toujours tellement complices ...

Roxane, un an déjà et toujours aussi présente ...

*Plaque réalisée en hommage à notre Roro par Véronique de la boutique en ligne Minéral et Végétal (maintenant fermée)